Le maire d’Ensuès contre la réduction des horaires de la Poste

Courroux
Bref
le 12 Jan 2016
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“Vous avez un maire irrité devant vous car la Poste met à mal le service offert à nos administrés”, a expliqué Michel Illac (DG), le maire d’Ensuès-la-Redonne, devant la caméra de nos confrères de Maritima. En effet, la Poste a annoncé sa fermeture programmée les mercredis et les jeudis après-midi, en plus des mardis après-midi. L’édile a donc manifesté sa colère samedi soir lors de la présentation de ses vœux et a lancé une pétition ouverte à ses administrés.

En 2010, lorsque la Poste avait annoncé sa fermeture les mardis après-midi et les samedis matin, Michel Illac avait déjà lancé une pétition, qui, largement suivie, avait conduit l’administration à maintenir une ouverture le samedi matin. Interrogée par La Provence, Lydie Devisot, responsable des bureaux de poste de Carry, Ensuès et Sausset justifie ces nouvelles fermetures par “une baisse des fréquentations du bureau”, ajoutant que “certaines démarches peuvent être réalisées par internet”. 

Source : Maritima

Commentaires

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  1. Trésorier Trésorier

    La Poste n’est pas une administration mais une entreprise publique.

    Elle doit adapter son accueil a sa frequentation. Embetant mais logique.

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    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Certes, mais La Poste adapte-t-elle son accueil à sa fréquentation, ou cherche-t-elle à tuer son réseau de bureaux, au profit notamment d’internet ?

      Je me pose la question, car le principal bureau de Poste du 8ème arrondissement, qui faisait autrefois la journée continue de 8 h à 19 h en semaine, n’ouvre désormais plus qu’à 9 h le matin, ferme de 12h30 à 14 h, puis baisse le rideau le soir à 18 h.

      Qui, dans la population qui travaille, peut se rendre dans un bureau qui n’est ouvert ni tôt le matin, ni entre midi et 14 h, ni tard le soir ? Personne. Et La Poste va sûrement nous expliquer que la fréquentation est en baisse, et qu’il faut encore plus réduire les horaires d’ouverture… Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage.

      Les vraies entreprise essaient de s’adapter aux contraintes de leurs clients, et non l’inverse.

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