Le maire de Marseille inaugure l’avenue Ibrahim-Ali

Enfin
Bref
le 21 Fév 2021
0
En présence de plusieurs centaines de personnes, Benoît Payan a dévoilé la première plaque de l'avenue Ibrahim-Ali. Photo: B.G.

En présence de plusieurs centaines de personnes, Benoît Payan a dévoilé la première plaque de l'avenue Ibrahim-Ali. Photo: B.G.

Ce ne sont encore que quatre plaques bleues, de part et d’autre des quatre chemins des Aygalades. À cet endroit où il y a 26 ans, Ibrahim Ali tombait sous les balles de colleurs d’affiches du Front National, le maire de Marseille, Benoît Payan (PS) inaugurait le nouveau nom de cette avenue qui démarre boulevard du capitaine Gèze. Au cours d’une cérémonie empreinte d’une grande émotion, devant la mère d’Ibrahim, Koko M’Belizi et sa famille, le maire a rendu hommage à cet enfant de Marseille “tué parce qu’il était noir”.

Une grande partie des élus du Printemps marseillais étaient présents pour cette cérémonie où Hayat Atia, jeune élue des 13/14, représentait les Républicains. Au nom du collectif Ibrahim-Ali et comme tous les ans depuis sa mort, Soly Mbae a conclu l’hommage par un slam, rappelant à chacun le chemin qui reste à parcourir pour que le vivre ensemble soit plus qu’un “mot creux, un vœu pieu mais devienne un idéal qui nous rassemble”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire