Le groupe socialiste prépare sa plateforme programmatique

Bref
le 3 Mai 2013
0

"Le parallélisme des formes". Cela pourrait être le titre d'un poème de Michel Houellebecq, mais c'est la méthode choisie par le groupe Faire gagner Marseille pour constituer la plateforme programmatique en vue des élections municipales. Le président Christophe Masse est désormais flanqué de cinq vice-présidents "dans le respect de toutes les tendances du groupe" : il s'agit de Jean-Paul Bramanti, Rebia Benarioua, Stéphane Mari, Nadia Brya et Nathalie Pigamo. "En équipe", ils vont donc s'atteller à dresser le bilan de la 3e mandature Gaudin tout en dessinant le futur projet municipal à travers huit groupes de travail constitués à partir des compétences municipales.

"Comme pour la primaire des présidentielles, ces groupes de travail ont vocation à mettre en place une plateforme programmatique, un tronc commun pour les primaires, commente le vice-président du Conseil général. Je pense que les conseillers municipaux sont les plus légitimes pour dessiner les grands axes de travail. Cela ne doit pas em pêcher les candidats d'avoir des idées, au contraire. Ensuite, les militants entérineront ces propositions avant l'été". En passant, Christophe Masse envoie un signal au duo de Solferino qui a la fédération en tutelle : "Notre parti a connu des moments difficiles. Les militants ont été bafoués. Il faut qu'on les remette à leur juste place". Christophe Masse ne s'écarte pas outre mesure de la discipline du parti. Seule entorse notable, la participation d'une élue Modem au travail programmatique alors même son parti est exclu des primaires.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire