Le Front de gauche conteste des contrats de l’eau d’Ouest Provence
Les élus Jean-Marc Charrier (PCF) et Vincent Lemassu (PG) ont décidé d’attaquer au tribunal administratif la décision du SAN Ouest Provence de confier la gestion de l’eau pour plusieurs de ses communes (Grans, Cornillon-Confoux et Port-Saint-Louis-du-Rhône) à Veolia et Suez. “Il n’y a pas eu la possibilité de prendre une décision en toute connaissance de cause, car les élus n’ont pas eu toutes les pièces utiles, ou suffisamment dans les temps, pour pouvoir les étudier”, expliquent-ils à La Marseillaise.
Les deux élus du Front de gauche, partisans d’une régie publique, remettent en cause la neutralité des cabinets d’audit sollicités par le SAN et le déroulé de la procédure administrative interne. “On aurait donc trafiqué ? Je ne peux pas accepter cette suspicion et cet amalgame”, avait balayé par avance le maire de Grans Yves Vidal, chargé du dossier, lors de l’ultime séance du SAN, rappelle La Provence. Le vote a eu lieu en novembre, moins d’un mois avant la mise en place de la métropole. Ces délégations de service public rentrent donc dans la galaxie des contrats de l’eau contestés où l’on compte notamment Marseille et Vitrolles.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Voila encore une marque de la judiciarisation excessive de notre société.
Se connecter pour écrire un commentaire.