Le festival d’art lyrique d’Aix économise en reportant une production

Coupe
Bref
le 17 Fév 2016
0

Si prestigieux qu’il soit, le festival d’Aix n’échappe pas aux difficultés budgétaires. Le directeur de la structure Bernard Foccroulle a annoncé à l’AFP le report à 2018 de Seven Stones, une production originale qui devait être présentée cet été. “Le festival a subi des réductions de financements sur tous les terrains. Nous avons eu une baisse de subvention publique [du département] ainsi que le décès d’un important mécène”, a-t-il justifié. La hausse du coût de la sécurité du festival suite aux attentats du 13 novembre est également évoquée. L’économie générée par ce report est chiffrée à 400 000 euros, sur un budget total de 22 millions d’euros.

En janvier, Marsactu dévoilait la baisse de 10 % des subventions au secteur culturel prévue par le conseil départemental, mais le festival d’art lyrique faisait partie des structures qui devaient être préservées. “Je suis très surprise, la subvention n’est pas encore votée, réagit Sabine Bernarsconi, vice-présidente déléguée à la culture. Le festival devra faire des efforts évidemment mais ce ne serait ni juste ni proportionné de faire un lien de cause à effet alors que nous ne représentons que 900 000 euros sur un budget de 22 millions.”

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire