Le député François-Michel Lambert chargé d’une mission sur le port

Attractivité
Bref
le 2 Fév 2016
0

La mission parlementaire s’intitule Axe-Rhône. Elle a été confiée par le ministère de l’écologie et le secrétariat d’État aux transports à la sénatrice du Rhône Elisabeth Lamure (LR) et au député écologiste Michel Lambert. L’ambition affichée est de faire du Port de Marseille-Fos  – en lien avec l’axe Rhône-Saône – “la principale porte maritime Sud du marché européen […]. Le port de Marseille-Fos souffre encore d’un déficit d’attractivité et de compétitivité. […] En particulier, ses performances en matière de desserte par les modes massifiés que sont le ferroviaire et le fluvial sont encore insuffisantes” indique la lettre de mission.

François-Michel Lambert précise par mail qu’il s’agit d’“une mission de 6 mois pour déterminer les freins et leviers à une amélioration de la performance économique dans l’hinterland du Port de Marseille et des ports adjacents (…). Cette mission s’inscrit dans la suite de ma présidence de la commission en charge de la rédaction de la stratégie logistique “france logistique 2025″ qui sera remise dans quelques semaines au gouvernement, et dans la suite de mes actions en matière d’économie circulaire et d’écologie industrielle”.

Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire