Le dépôt d’Amazon à Bouc-Bel-Air filtré par les salariés du sous-traitant Fast Despatch

conflit
Bref
le 22 Août 2022
0
Le dépôt d
Le dépôt d'Amazon à Bouc-Bel-Air. (Photo SL)

Le dépôt d'Amazon à Bouc-Bel-Air. (Photo SL)

Depuis dimanche 21 août, les camions ne sortent quasiment plus du dépôt d’Amazon, géant américain du commerce en ligne, à Bouc-Bel-Air. Les salariés d’une société sous-traitante de livraison, Fast Despatch Logistics, filtrent l’accès pour alerter sur leur situation, indique BFM Marseille. Depuis que leur employeur a cessé ses activités le 9 août dernier, ils s’inquiètent de leur avenir et réclament des comptes à Amazon.

On bloque pour qu’Amazon mette la pression sur les responsables de Fast Despatch. On sait qu’ils sont en lien avec les dirigeants de l’entreprise pour assurer leur activité dans les autres pays“, souffle Océane, cheffe d’équipe à Fast Despatch. Contacté par Marsactu, l’agence de communication d’Amazon ne souhaite pas communiquer davantage, mais rappelle avoir mis fin à son contrat avec l’entreprise en France.

Ils sont plus d’une centaine d’employés de ce sous-traitant dans le département à se retrouver sans travail. “On n’a aucune nouvelles de la société. Là, on est bloqué, on ne peut pas travailler et on ne veut pas démissionner. On a des droits et on aimerait que les procédures avancent pour avoir un licenciement économique !“, ajoute la salariée. Selon elle, il manquerait toujours des paiements des salaires de juillet et la société n’aurait toujours pas déposé le bilan.

Source : BFM Marseille
Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire