Le département testera dans les 5e et 7e arrondissements de Marseille le RSA sous conditions

Essai
Bref
le 24 Jan 2023
4

Le département testera dans les 5e et 7e arrondissements de Marseille le RSA sous conditions, rapporte 20 minutes. Ce dispositif promu par le gouvernement vise à verser le revenu de solidarité active (598 euros mensuels pour une personne seule) en échange d’une quinzaine d’heures d’activité hebdomadaires.

“L’État nous a demandé de travailler sur un bassin de vie complet, avec un nombre de bénéficiaires du RSA qui soient autour des 2000 personnes. Si on avait mis en place cette expérimentation dans les quartiers Nord, ça dépassait largement le cadre de l’expérimentation”, explique Sabine Bernasconi, la vice-présidente (LR) du département. Dans le détail, ce sont 1600 bénéficiaires qui sont concernés dans le 5e arrondissement et 400 dans le 7e.

Le dispositif expérimental, dont la date de démarrage n’est pas encore connue, est très critiqué, notamment à gauche. Le syndicat CGT du département, quant à lui, marquera son opposition par un rassemblement le 3 février devant le siège de l’institution.

Source : 20 minutes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Discriminatoire. Les cassos des 5° et 7° vont devoir émigrer dans d’autres arrondissements pour éviter de se faire couper les vivres. ( C’etait peut-être le but caché).

    Signaler
    • leb leb

      Ce n’est pas parce qu’on touche le RSA qu’on est comme vous le dites un cassos.

      Signaler
  2. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    L’article sur 20 minutes est désopilant : « ils nous en fallait 2000 et les ordinateurs ils ont dit 5e et 7e arrondissements ». Décidément les Vassal-zouz sont au plus près des habitants

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire