Le département financera les études sur la ligne TER Aix-Marseille

BOUCHE-TROU
Bref
le 25 Nov 2015
0

Le conseil départemental fait rouler des cars, mais vient à la rescousse du train. Sa présidente Martine Vassal (LR) nous confirme que la collectivité mettra le million d’euros nécessaire au bouclage des études pour la modernisation de la ligne ferroviaire Aix-Marseille. “Je ne veux pas boucler le système”, glisse-t-elle.

Fin octobre, la communauté urbaine de Marseille avait refusé de payer sa part, son président Guy Teissier (LR) mettant en doute l’intérêt du projet (lire notre article). Au cours de la réunion des financeurs, le vice-président du conseil départemental Henri Pons avait proposé au débotté d’éponger la note.

Une idée validée par Martine Vassal : “Il faut qu’on trouve une solution pour mieux relier les deux villes les plus importantes du département. On le voit bien aux embouteillages quotidiens sur l’autoroute. Guy Teissier pense qu’il vaut peut-être mieux des voies réservées aux cars, dont acte. Mais cela ne nous empêche pas de lancer l’étude.” Cela ne dispensera pas non plus les élus métropolitains de se mettre d’accord sur un schéma de transports en commun… commun.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire