Le département des Bouches-du-Rhône passe en vigilance sécheresse

soif
Bref
le 1 Avr 2022
1

Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance sécheresse à partir de ce vendredi 1er avril. Dans un communiqué, la préfecture indique que “depuis le mois de décembre 2021, les précipitations sont inférieures à la normale sur la plus grande partie du département“.

Les cours d’eau sont à des niveaux bas pour la saison, notamment le bassin de l’Arc aval, passé, lui, en état d'”alerte sécheresse”. Ce fleuve prend sa source dans le Var et vient se jeter dans l’étang de Berre. Les communes de Coudoux, La Fare-les Oliviers, Lançon-de-Provence, Berre l’Étang, Rognac, Velaux, Ventabren sont concernées.

Au-delà de cette zone, l’arrêté préfectoral recommande à tous les habitants du département de réduire leur consommation d’eau et d’éviter les usages secondaires comme le nettoyage des voitures ou encore de la voirie.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. RML RML

    A part les fidèles de Mars actu qui est au courant?
    Plutôt que d engager un pognon de dingue dans la communication, il faudrait en garder un peu pour écrire aux administrés.
    Mais bon, est ce que Martine est au courant?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire