Le Delta festival se tiendra pour la dernière fois sur les plages du Prado en 2023

Sec
Bref
le 30 Mai 2023
5
Scène principale du Delta festival en 2015. Festival Delta, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons
Scène principale du Delta festival en 2015. Festival Delta, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons

Scène principale du Delta festival en 2015. Festival Delta, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons

Il est connu pour être un festival “les pieds dans l’eau”. Mais cet été sera le dernier où le Delta aura lieu sur les plages du Prado, informe La Provence. “Il représente trop d’espace donné à un organisme privé sur le littoral, le projet de réorganisation de cet espace est suspendu à ça”, explique à Marsactu Hervé Menchon, adjoint au maire (EELV) à la mer et au littoral, qui a lancé diverses opérations pour “rendre la mer aux Marseillais” ces derniers mois.

Si, pour des raisons d’organisation, l’édition 2023 restera sur son emplacement historique, l’édition 2024 se fera donc ailleurs. Un déplacement sur l’hippodrome Borely tout proche étant pour le moment la solution privilégiée. “Pour l’instant, on ne se projette pas, on est concentré sur notre édition 2023, commente dans La Provence Raymond Lloret, directeur des relations institutionnelles du festival. Pour la suite, notre seule exigence, c’est de garder le lien avec la mer parce que c’est l’identité même du festival. On veut avoir un espace agréable pour nos 30 000 visiteurs par jour.” “Si la solution de l’hippodrome est choisie, on peut imaginer une organisation qui permette un accès à la mer aux festivaliers”, envisage de son côté Hervé Menchon qui imagine un système de passage piéton régulé, par exemple.

Autre nouveauté, dès 2023 cette fois-ci, le son devra être coupé à minuit les mercredi, jeudi et dimanche. Au grand dam des festivaliers, mais pour le plus grand bonheur du voisinage.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Peuchere Peuchere

    On imagine un passage piétons régulé !!!!! 30000 jeunes qui vont traverser souvent pas tres clairs……
    Il est givré cet adjoint au maire !
    Pour une fois qu’il y a un événement qui marche dans cette ville et qui rayonnent dans toute la France.
    Mais c’est vrai que la municipalité préfèrent le carnaval de la Plaine pour rayonner en france

    Signaler
    • RML RML

      Quand vous revenez aux okages du pardon après le delta, tout est saccagé…et pendant sa durée l accès aux plages est impossible pour les citoyens…il y a peut etre un petit problème, non?

      Signaler
  2. kukulkan kukulkan

    bonne nouvelle !

    Signaler
  3. unsa13 unsa13

    En 2024 rien n’a changé…. musique indigente jusqu’à 2h du mat, en pleine semaine….

    Signaler
    • LN LN

      Vous oubliez le feu d’artifice sur le coup des 23h45.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire