Le conseil départemental va annuler et remplacer le conseil d’administration de 13 Habitat
Cela s’apparente à un paradoxe temporel : le 16 juillet prochain, les conseillers départementaux se réuniront une nouvelle fois en commission permanente pour désigner les membres du conseil d’administration de 13 Habitat. Comme le raconte également la Provence, l’unique délibération à l’ordre du jour de cette séance est la liste écrite des nouveaux administrateurs, déjà désignés le 27 juin dernier, par la même instance. Or, ces administrateurs doivent se réunir, ce mercredi 9 juillet, pour élire en leur sein, un ou une nouvelle présidente.
Cet “annule et remplace” vient couper court à un éventuel recours, déposée par Nora Preziosi dans l’intervalle. En effet, le 27 juin dernier, l’ancienne présidente évincée a demandé un vote à bulletin secret sur la désignation des membres, ce que lui a refusé Martine Vassal. Du côté du département, on précise que le vote à bulletin secret peut être demandé par un seul élu en cas de désignation de membres. Pour d’autres délibérations, il faut qu’un tiers des élus présents la demande, selon le code général des collectivités. Le refus de procéder à un scrutin de ce type fragilisait donc la délibération.
Or, Nora Preziosi entendait faire feu de tous bois après son éviction de la présidence de l’office public. Depuis un an, une enquête préliminaire est en cours pour des faits présumés de prise illégale d’intérêt et détournement de fonds publics. Des faits révélés par Marsactu et confirmés par un rapport de l’agence nationale de contrôle du logement social (Ancols) dont la révélation a précipité l’éviction de l’élue.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.