Le conseil de territoire d’Aix vote contre le programme local de l’habitat métropolitain

HLM
Bref
le 13 Mai 2019
1

Vendredi dernier, les élus du conseil de territoire d’Aix se sont opposés au programme local de l’habitat (PLH). Celui-ci sera présenté au prochain conseil métropolitain ce jeudi et prévoit notamment un plan de lutte contre l’habitat dégradé, la réhabilitation du parc social existant, et la production de 12 000 logements par an.

Présente au conseil, La Provence a rapporté les réticences des élus. “Aucune urgence à voter ce plan” pour le maire de Trets Jean-Claud Ferraud, qui propose de le reporter après les municipales. “On ne peut pas signer un document qu’on ne pourra pas tenir”, estime le maire d’Eguilles Robert Dagorne, en référence à l’objectif de 25 % de logements sociaux par commune, qui correspond pourtant au minimum légal fixé par la loi SRU. Maryse Joissains s’est dite “solidaire des communes” et n’est “pas persuadée de la pertinence du PLH. Mais il faut en avertir Martine Vassal pour expliquer les raisons.” La position du conseil de territoire n’est que consultative.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    “Aucune urgence à voter ce plan”

    Quelle HONTE ces élus !!!!!

    Et les dizaines de milliers de personnes mal logées dans la métropole et sur liste d’attente depuis des années?? Les enfants étudiants obligés de rester jusqu’à 30 ans chez leurs parents.. etc

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire