Le commissaire d’Aix condamné pour harcèlement moral

Abus
Bref
le 10 Mar 2021
0

Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à 6 mois de prison avec sursis et 6 mois d’interdiction d’exercer une fonction publique. André Céméli, le commissaire d’Aix-en-Provence, vient d’être condamné pour harcèlement moral annonce La Provence. Celui qui a sous sa responsabilité quelque 350 policiers était accusé par deux de ses subalternes.

Il a été reconnu coupable dans l’une de ces affaires, concernant le chef du service de formation de tir, qui reprochait à André Céméli de l’avoir écarté de son poste et ainsi plongé dans une grave dépression. Le tribunal a jugé qu’il y avait bien eu dans ce cas “un abus grave de sa position hiérarchique entrainant une dégradation des conditions de travail et portant atteinte à la dignité”, a jugé le tribunal. Le commissaire d’Aix a cependant été relaxé pour l’affaire concernant une secrétaire qui lui reprochait “des colères et des humiliations quotidiennes”, en raison d’éléments “insuffisants”. 

L’avocate d’André Céméli a immédiatement fait appel, ce qui aura pour effet de suspendre sa condamnation, même s’il est peu probable qu’il reste en poste à Aix en attendant, glisse une source à La Provence.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire