Le comité de suivi du chantier naval de la Forme 10 créé avec un peu de retard

Bruit
Bref
le 25 Nov 2024
0

Promis pour septembre, le comité de suivi du chantier de réparation navale de la Forme 10 a été créé par la préfecture mardi 19 novembre, comme l’annonce La Marseillaise dans son édition du week-end. Composé de 18 membres – pouvoirs publics, professionnels et associations – il suivra l’évolution des mesures sonores du chantier au nord de Marseille chaque trimestre. Il sera également chargé de faire un état des lieux des solutions déjà mises en places et celles envisageables pour limiter les nuisances. Son pouvoir reste cependant très limité. Le comité de suivi n’estpas une instance de décision et ne rend pas d’avis consultatif, précise la préfecture.

Au printemps dernier, les riverains manifestaient leur exaspération face à des nuisances sonores jour et nuit, y compris le week-end. La préfecture des Bouches-du-Rhône avait alors pris un arrêté cet été pour encadrer le chantier. Concrètement, la société du chantier naval de Marseille ne peut désormais “réaliser des activités particulièrement bruyantes” que du lundi au vendredi, “hors jour férié” de 7 heures à 21 heures. C’est ce même arrêté qui prévoyait la mise en place du comité de suivi ainsi que l’obligation pour le chantier d’effectuer des mesures sonores.

 

Source : La Marseillaise
Samy Hage

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire