Le collectif du 5 novembre dénonce la situation des évacués et demande des réquisitions
Trois semaines jour pour jour après le drame de la rue d’Aubagne, le collectif du 5 novembre, constitué d’habitants du quartier, tenait ce lundi matin une conférence de presse en vue de faire un tour de la situation actuelle des nombreux “délogés”. L’occasion de pointer de nombreux dysfonctionnements sur la prise en charge des personnes évacuées, qui sont au nombre de 1352, selon les derniers chiffres communiqués par la municipalité. Parmi les principales annonces à retenir, l’organisation d’une nouvelle marche “pour le droit à un logement digne pour toutes et tous” le 1er décembre à 15 h mais aussi l’envoi d’une lettre au préfet de région pour demander la réquisition de bâtiments vides afin d’y installer les personnes évacuées.
Parmi les principales inquiétudes, l’absence dans certains cas d’attestations pour prouver les évacuations, un temps d’attente trop long pour la prise des arrêtés de péril permettant de lancer des démarches auprès des assurances, le caractère jugé aléatoire des prises en charge à l’hôtel et la difficulté pour accéder à un relogement adapté (Lire la déclaration présentée à la presse ici). Des représentants du collectif doivent rencontrer ce lundi après-midi l’adjoint au maire en charge de la prévention et la gestion des risques, Julien Ruas.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.