Le cinéma de la Canebière aura son terrain

ECRAN
Bref
le 9 Déc 2015
4

Ce n’est pas la première pierre mais déjà un bout de terrain. Le 16 décembre prochain, le conseil municipal examine une délibération qui doit permettre au projet de cinéma et pôle culturel de la Canebière nommé Artplexe d’assurer son emprise foncière.

En effet, en octobre dernier, la communauté urbaine avait mis en enquête publique la désaffection d’une partie du square Léon Blum qui fait face à la mairie des 1er et 7e arrondissements. « Cela doit permettre au projet d’avoir une emprise plus large, au-delà de la seule mairie de secteur qu’il viendra remplacer », explique la maire de secteur, Sabine Bernasconi, vendredi dernier, lors de la présentation du projet d’hôtel Mercure, à Noailles. « Nous savons que le processus sera long avec les habituels recours sur le permis de construire », ajoute-t-elle. Le promoteur espérait obtenir un permis de construire début 2016.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. ptit-marin ptit-marin

    très bien, il était temps de supprimer cette verrue qu’est la mairie du 1/7

    Signaler
    • Mars1 Mars1

      Il y a bien d’autres verrues à Marseille pires que la mairie en question.

      Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Certes beaucoup de verrues oui, mais si on peut en enlever une déjà… C’est le signe d’un projet qui sera peut-être mené à bien dans un secteur qui a bien besoin d’activités autres que les pochtronades habituelles…Même si je suis dubitatif sur la viabilité d’un projet cinéma de cette ampleur (850 fauteuils « seulement ») alors que MK2 en estimait le double quasiment pour l’équilibre financier. Pour un fois que çà avance, restons optimistes.

      Signaler
  2. .44 .44

    Il faut soutenir le 7ème art sous toutes ses formes.

    (Tiens, hier j’ai vu un film extraordinaire, « THE CONSTATNT GARDENER »

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56739.html

    …Ca parle d’expérimentations sur des êtres humains…
    D’abord ça fait froid dans le dos, mais on arrive quand même à s’endormir après l’avoir vu : on se dit que ce genre de trucs ne se fait que sur les nègres, AUCUNE CHANCE QU’UN DE VOS ENFANTS NE SOIT PRIS COME COBAYE, avec dans l’idée de le tuer une fois l’expérience terminée.

    Aucune.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire