Le chauffeur qui avait forcé un barrage CGT à Vitrolles condamné en appel

Volontaire
Bref
le 9 Juil 2018
2

Mercredi, la cour d’appel d’Aix a accordé une double victoire à deux militants CGT, renversés par un chauffeur de poids-lourd lors d’un barrage organisé contre la loi travail, en mai 2016 à Vitrolles. Le prévenu a été condamné à six mois de prison avec sursis, avec un an de mise à l’épreuve, rapporte La Marseillaise. En première instance, le tribunal correctionnel l’avait relaxé, considérant l’“état de nécessité et de contrainte morale” où le plaçaient les obligations de son emploi.

Autre motif de satisfaction pour les victimes – l’une a perdu l’usage de son bras gauche, l’autre est en fauteuil roulant et entame sa rééducation : la cour a retenu la qualification de “violences volontaires avec arme”, reconnaissant le caractère délibéré du geste. Lors de l’audience, l’avocat général avait requis la requalification des faits en blessures involontaires, sans peine de prison.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Assedix Assedix

    Petite question à quiconque connaît l’institution judiciaire:
    Lorsque la cour d’appel renverse de manière aussi cinglante un jugement. Le juge de première instance est-il au moins rappelé à l’ordre ?

    Signaler
  2. Tarama Tarama

    Le premier jugement, et le déroulé de l’audience, étaient hallucinants.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire