Le chantier naval de Marseille condamné pour l’accident du travail d’un intérimaire
Le MSC Orchestra dans la forme 10.
En 2020, le jeune intérimaire de 19 ans avait fait une chute de six mètres dans la cheminée d’un paquebot en réparation, raconte la Marseillaise dans son édition de ce lundi 15 avril. Il s’en était tiré avec une grave blessure à la main. Son employeur, le Chantier naval de Marseille, et son ancien directeur ont été condamnés pour “des blessures involontaires” causées par des manquements au code du travail : l’absence de dispositif de sécurité contre la chute de hauteur, l’absence de formation et de plan de prévention.
Aucune visite préalable du chantier n’avait été organisée, le responsable de la sécurité a découvert le chantier après l’accident. “On n’aurait pas dû autoriser nos salariés à monter sur la plateforme”, a reconnu l’ancien directeur du chantier, Jacques Hardelay. La société qui opère sur les différentes formes des bassins de radoub a été condamné à une amende délictuelle de 40 000 euros dont la moitié avec sursis et une amende contraventionnelle de 5 000 euros précise le quotidien.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.