Le centre Météo-France de Marignane menacé de fermeture

Cumulus
Bref
le 19 Jan 2018
1

Dans le cadre d’une restructuration lancée en octobre 2017 par le gouvernement pour, entre autres, « moderniser [le service public] et accompagner la baisse des dépenses publiques », le centre Météo-France de Marignane, ainsi que 31 autres sur le territoire national, sont menacés de fermeture indique La Provence dans son édition du jour. Si elles sont confirmées, ces fermetures devraient s’opérer d’ici à 2022. Le centre de Marignane, qui s’occupe notamment des prévisions pour cinq aéroports en moyenne, comprend 7,5 postes.

« Vraisemblablement, il n’y aura plus personne la nuit dans le courant de l’année prochaine. Et plus personne à partir de 2020. Pour la météo, l’aéroport de Marignane sera géré par le centre de Nice ou Bastia« , a expliqué à La Provence Thierry Dumon, prévisionniste aéronautique à Marignane et représentant CGT Météo-France. Pour la direction, qui précise que ces fermetures se feront par le biais de non remplacement des départs à la retraite, ces économies s’appuieront sur l’automatisation du service de prévision ce qui ne devrait pas avoir d’impact sur la qualité de ce service selon elle. Un argument battu en brèche par les syndicats.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Ça y est , station meteo de Marignane fermée depuis quelques mois.
    Excellente prévisIon de fermeture. 😬

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire