Le CCAS de la Ville de Marseille retenu pour la création d’un Ehpad public de 88 lits

solidarité
Bref
le 18 Avr 2025
0

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Marseille est le lauréat de l’appel à projets lancé par la municipalité marseillaise, en juin 2024, pour créer un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) public. La candidature du CCAS a été retenue par l’Agence régionale de santé et le conseil départemental, pour la construction d’un établissement de 88 lits qui verra le jour dans le 15e arrondissement de Marseille.

“Le projet répond à un besoin avéré de rééquilibrage de l’offre médico-sociale dans le secteur du nord de Marseille, où l’offre en hébergement pour personnes âgées est actuellement peu développée”, précise la Ville de Marseille par communiqué. Prévu pour ouvrir ses portes en 2027, cet Ehpad public sera “habilité à 50 % à l’aide sociale, garantissant ainsi un accès équitable pour les publics les plus fragiles”, indique encore la municipalité.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire