Le budget 2025 de La Penne-sur-Huveaune suspendu par la préfecture
À La Penne-sur-Huveaune, le budget ne passe pas. En raison d’un déséquilibre entre l’exercice budgétaire 2024 et le budget prévisionnel 2025, la préfecture a suspendu le budget de la commune, rapporte La Provence dans son édition du 16 mai. Saisie, la chambre régionale des comptes (CRC) a un mois pour proposer des mesures nécessaires au rééquilibrage budgétaire. La Ville aura alors un mois pour voter ces mesures, sans quoi “le préfet arrête le budget communal en reprenant les préconisations de la CRC”, rapporte la préfecture à nos confrères.
Une suspension qui alimente la situation ubuesque que traverse la mairie de La Penne-sur-Huveaune. Pour rappel, le maire, Nicolas Bazzucchi, est mis en examen pour viols et violences aggravées ayant entrainé vingt jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) Désavoué par les élus de sa majorité, qui voient leur nombre fondre comme neige au soleil, il dirige La Penne-sur-Huveaune à distance, son contrôle judiciaire lui interdisant de paraître sur le territoire de la commune.
Concernant la suspension de son budget, Nicolas Bazzucchi explique à La Provence un “premier budget sincère de la commune depuis 2016“, car incluant pour la première fois des factures impayées datant des précédentes municipalités. Un avis que ne partage pas Stéphane Casterot, l’ancien adjoint aux finances démissionnaire. Auprès de nos confrères, il reproche la gestion du maire qui “a préféré dépenser sans compter“.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.