Le bâtiment incendié de la cité des Flamants déclaré entièrement inhabitable

Muré
Bref
le 23 Juil 2021
3

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    <>
    Effectivement à Marseille toutes ces opérations se déroulent sur un temps trop long. Par exemple, en Lorraine quand on a démantelé la sidérurgie dans les années 1980, les bâtiments ont été démantelés très rapidement, laissant la place à des espaces verts qui rendait la région attrayante.
    Ici on laisse les friches industrielles, les bâtiments abandonnés à la porté des organisateurs de squats, des trafiquants, des videurs de déchets et autres …. la nature à horreur du vide.
    Du coup le quartier fait peur ce qui obère les possibilités de restructuration et le maintient dans la misère et, malheureusement, dans l’indifférence des “pouvoirs” publics et politiques. Ces derniers ne semblant compter que sur la baguette magique d’Euromed pour améliorer la ville.
    Depuis 15 ans que j’habite à la Cabucelle, je n’ai jamais vu de policiers (Etat et PM) faire leur travail : j’en vois passer quelques fois dans une voiture, indifférents à tous les problèmes, mais c’est tout.

    Signaler
    • Pascal L Pascal L

      Entre les crochets il y avait : une opération de rénovation urbaine “longue, trop longue”

      Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Pas de commentaire de M Darmanin sur ces “acteurs du trafic de stupéfiant” qui font la loi dans de trop nombreux immeubles ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire