Le bar associatif L’Équitable café tire le rideau sur le cours Julien

Rideau
Bref
le 18 Fév 2019
1

L’Équitable café, qui a fêté ses quinze ans en juin dernier, fermera ses portes fin mars. “Peut-on raisonnablement mettre un terme à cette aventure ? La question a été tranchée lors du conseil d’administration réuni le 28 janvier dernier : oui, on peut et on doit le faire, avec comme priorité l’horizon d’une sortie de crise par le haut”, annonce l’équipe du bar culturel du cours Julien, qui compte deux salariés. Le long texte raconte un projet associatif confronté à l’usure et aux multiples enjeux du renouvellement du collectif, du modèle économique et des difficultés avec le voisinage.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. B Filippi B Filippi

    Concernant les “difficultés avec le voisinage” , l’intervention de la police municipale en 2017 constituait un abus de pouvoir, puisque celle ci n’est pas compétente pour demander la réalisation d’une étude d’impact par un établissement recevant du public.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire