L’autoroute aérienne au-dessus de l’Estaque, c’est fini

Soulagés
Bref
le 27 Mai 2016
0

C’est le soulagement pour les habitants de l’Estaque qui n’auront plus à subir les nuisances sonores induites par le survol aérien depuis quinze ans. La Marseillaise, tout comme La Provence rapportent dans leurs éditions de ce jour que l’aviation civile a mis en place une nouvelle trajectoire. Christian Aperce, du CIQ des Hauts de l’Estaque s’est réjoui dans la Marseillaise de ne plus avoir à supporter “une autoroute d’avions au-dessus de la tête”. 

Désormais, les avions passeront davantage côté mer avant de survoler les Riaux, et la trajectoire sera guidée par un satellite. Les nuisances devraient diminuer de 70 à 80%, ont assuré les autorités. L’aéroport Marseille-Provence s’est engagé à suivre l’efficacité de la procédure “et n’hésitera pas à sensibiliser les compagnies si le taux d’application n’est pas suffisamment positif”, a indiqué Bérangère Cappa, chef de service développement durable à l’AMP. L’histoire ne dit pas si les habitants des Riaux apprécieront ce changement.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire