Laure-Agnès Caradec : “Sur la rue de la République, on ne peut pas dialoguer seul”

MUTIQUE
Bref
le 14 Déc 2016
7
Laure-Agnès Caradec  : “Sur la rue de la République, on ne peut pas dialoguer seul”
Laure-Agnès Caradec : “Sur la rue de la République, on ne peut pas dialoguer seul”

Laure-Agnès Caradec : “Sur la rue de la République, on ne peut pas dialoguer seul”

Il y a des sujets qui entraînent assez vite un sourire embarrassé. La rénovation de la rue de la République est de ceux-là. Depuis le lancement de sa rénovation, voici 20 ans, la rue hausmanienne peine à retrouver de la vie“On ne peut pas être seul à dialoguer, a expliqué très directement Laure-Agnès Caradec, la présidente d’Euroméditerranée, lors d’un point presse, ce mardi. Autant cela se passe bien avec ANF, autant avec l’autre fonds d’investissement, c’est beaucoup plus dur.”  En 2015, le patrimoine d’Atemi, filiale de la banque Lehman brothers, a changé de mains en passant dans celle du groupe Freo, basé au Luxembourg. Ce silence est particulièrement pesant au sujet des commerces de la rue, sinistrés depuis l’éviction des anciens propriétaires.

La présidente de l’établissement public se rassure en annonçant la création d’une auberge de jeunesse, rue Trinquet, “pour attirer une clientèle familiale”. “Low cost”, suggère François Jalinot, son directeur. “Non, de jeunes et de familles qui, aujourd’hui ne viennent pas à Marseille”, insiste la présidente.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Ce n’est pas Gérard Chenoz qui avait dit au sujet de cette rue :”on verra si on s’est trompés”?

    Signaler
    • Cabri Cabri

      Gerard Chenoz avance toujours avec arrogance des assertions démenties par les faits . Voir la “rue des Arts” (thubaneau) ou le PRI Belsunce.

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      C’est seulement de l’arrogance, ou est-elle mâtinée d’un peu d’incompétence ?

      Il est vrai que, pour l’incompétence, la rue de la République est déjà bien servie avec Mme Biaggi. Celle-ci n’a pas hésité à justifier par la “loi du marché” les loyers élevés des locaux commerciaux… dont le tiers ou la moitié reste vide (https://marsactu.fr/rue-de-la-republique-les-commerces-restent-en-carton/)… Allo ? Un petit cours d’économie ?

      Signaler
  2. Tas de pierres Tas de pierres

    Se rappeler de la rue avant la rénovation et pleurer…

    Signaler
  3. Renardsauvage Renardsauvage

    On continue de pleurer mais seul vraiment seul !

    Signaler
  4. LaPlaine _ LaPlaine _

    Les dernières élections ont porté le coup de grâce, maintenant tout est possible dans le pire, plus de retenue nécessaire (si tant est qu’il y en ait eu un peu avant), “on” fait ce qu’on veut, “on” raconte les pires inepties, la voie est dégagée pour longtemps, alors les petits râleurs de-ci de-là… Le marigot va continuer a bien putréfier l’environnement.

    Signaler
  5. LOU GABIAN LOU GABIAN

    ET si en plus la rue de la république doit faire de la concurrence a la rue de Rome, …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire