Laure-Agnès Caradec réélue à la présidence d’Euroméditerranée au moins jusqu’en 2022

Rebelote
Bref
le 29 Nov 2019
1
Hugues Parant et Laure-Agnès Caradec, directeur et présidente d
Hugues Parant et Laure-Agnès Caradec, directeur et présidente d'Euroméditerranée. (BG)

Hugues Parant et Laure-Agnès Caradec, directeur et présidente d'Euroméditerranée. (BG)

Mercredi, Laure-Agnès Caradec a été réélue présidente d’Euroméditerranée pour un mandat de quatre ans, le 26 novembre dernier. Elle pourra le rester jusqu’en 2022 et ce, quel que soit le résultat des élections municipales, puis métropolitaine à venir. En effet, l’actuelle adjointe à l’urbanisme de Jean-Claude Gaudin y représente le département où elle est élue depuis 2015. La présidence du conseil d’administration de l’établissement public se décide entre les quatre grandes collectivités qui la financent. Durant les premières années de l’opération d’intérêt national, c’était un représentant de la ville qui le présidait : Jean-Claude Gaudin, puis Renaud Muselier et enfin Guy Teissier.

Par la suite, une présidence tournante a été mise en place avec la désignation du président de région PS Michel Vauzelle puis de Bernard Morel, son vice-président, lorsque le premier a été touché par la limite d’âge. Laure-Agnès Caradec lui a succédé lorsque ce dernier a été atteint à son tour par la limite d’âge. En revanche, les élus qui représentent la Ville et la métropole pourraient quitter leur siège après les élections de mars, en cas de renouvellement des représentants de ces institutions.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Tranquille pour trois années, et après chez Vinci pour services rendus. Nous parions ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire