L’atelier photo Vol de nuit, c’est fini

RIDEAU
Bref
le 22 Avr 2016
1

Après 17 ans d’existence, Vol de nuit, qui se présente comme un lieu de diffusion et de sensibilisation autour de l’image photographique, est contraint de mettre la clé sous la porte. Dans une lettre aux adhérents, la présidente fondatrice Laure Latronche annonce que “malgré tous nos efforts à trouver des alternatives, force a été de constater que la situation financière, économique, humaine très dégradée, est irrémédiable. Nous ne sommes plus en capacité aujourd’hui de poursuivre l’activité et de faire face à nos créances. Le conseil d’administration a été contraint de voter l’arrêt de l’activité la mort dans l’âme.”

Fin mars, un dossier de liquidation a été déposé au tribunal. L’audience aura lieu le mercredi 27 avril. Ce même jour, l’équipe composée de cinq personnes dont trois salariés organisera une fête pour célébrer “17 ans d’activisme poétique”. Artistes, adhérents, partenaires, sympathisants et “interlocuteurs pôle emploi” (!) sont conviés à 19 h, au 6 rue Sainte Marie.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ciot pierre ciot pierre

    merci Marseille Capitale de la Culture …….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire