L’association de la Grande Mosquée attaque en justice la ville

Recours
Bref
le 18 Jan 2017
0

La grande mosquée n’a pas dit son dernier mot. L’association à l’origine du projet demandait hier au tribunal administratif, rapporte La Marseillaise, l’annulation de l’arrêté municipal de l’automne qui mettait fin au bail qui lui était accordé pour réaliser l’édifice sur un terrain municipal à Saint-Louis (15e). Alors que la première pierre avait été posée en 2010, la ville avait fini par prendre acte de l’enlisement du projet fin septembre, en soulignant la caducité du permis accordé en 2007. “Un nouveau permis de construire moins ambitieux sera déposé pour un projet ne dépassant pas 8 millions d’euros hors taxes”, a défendu l’avocat de l’association de la grande mosquée, Benoit Candon, lors de l’audience.

Ce dernier a souligné les nombreuses incohérences municipales dans son soutien au projet. Il conteste notamment les 62 000 euros de loyers impayés réclamés par la Ville. Pour l’avocat de la municipalité, c’est au contraire l’association “qui a perdu son objet et ses permis de construire”. Selon nos confrères, la décision du tribunal administratif devrait être connue dans la semaine.

Source : La Marseillaise
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire