L’association des commerçants de la Capelette pour un centre commercial “2.0”

CAMPAGNE
Bref
le 20 Juin 2016
3
Une bâche posée par l
Une bâche posée par l'association des commerçants de la Capelette en soutien à un projet de centre commercial. Photo : D.R.

Une bâche posée par l'association des commerçants de la Capelette en soutien à un projet de centre commercial. Photo : D.R.

Ce n’est pas à partir de là que Bleu Capelette pouvait attendre le plus fort soutien. Et pourtant, l’association des commerçants de la Capelette vient de lancer une campagne de soutien au projet de centre commercial Bleu Capelette sous l’appellation “Bleu Capelette 2.0”.

“Au départ, la réaction des commerçants était un peu mitigée à l’égard du projet de centre commercial, note Samuel de Saint-Laurent, agent immobilier et président de l’association. Mais, à l’issue d’une réunion récente, j’ai réussi à les convaincre de la nécessité de voir émerger un projet alternatif, centré autour de la culture, des loisirs, du cinéma et de la santé.” Des bâches ont donc été posées sur la passerelle qui enjambe l’autoroute en direction d’Aubagne et en divers points du quartier. Ils préparent également des autocollants pour que les habitants relaient leur démarche.

Depuis des années maintenant, le projet de centre commercial associant un multiplexe, des commerces de bouche et de prêt-à-porter est à l’arrêt. La Ville a elle-même communiqué sur son arrêt indiquant qu’elle souhaitait réorienter l’offre commerciale vers le centre-ville. Un trou envahi d’herbes folles témoigne de son abandon. La Ville a entamé des discussions avec les promoteurs Sifer/Icade pour réorienter leur projet. Discussions dont l’issue n’est pas connue. Par ailleurs, une information judiciaire est toujours en cours concernant des soupçons de favoritisme dans la gestion de la zone d’aménagement concertée de la Capelette par Marseille Aménagement.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Viet-Cuong Kenny Nguyen Viet-Cuong Kenny Nguyen

    Le nouveau projet répond à une demande certaine, l’offre en loisir, cinéma et sport est trop faible dans Marseille!
    De plus Bleu Capelette va redonner un souffle de vie dans le quartier de la Capelette qui se meurt un peu plus chaque jour!

    Signaler
  2. Sylvain Ozden Sylvain Ozden

    Les promoteurs nous ont vendu des appartements avec ce projet comme argument de vente ( Qui était validé par la mairie à l’époque ) sans compter le déplacement de la déchèterie et l’agrandissement du 26eme centenaire .. toujours rien.. nous voulons que notre quartier avance ! Que les élus se manifeste au moins pour nous dire ce que va devenir ce quartier ! Nous seront au moins si nous avons été trompés .

    Signaler
  3. Viet-Cuong Kenny Nguyen Viet-Cuong Kenny Nguyen

    D’autant plus que là ça ne coûtera pas un centime à la mairie (voir ça lui rapportera des millions en CFE), et que le nouveau projet ne fait plus de mal à personne!!!
    POURQUOI REFUSER???

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire