L’association Appel d’aire trouve un nouveau toit

Rebond
Bref
le 2 Fév 2021
1
Les quatre stagiaires assidus d
Les quatre stagiaires assidus d'Appel d'aire : Hisnou, Nasser-Dine, Nicolas et Brahim.

Les quatre stagiaires assidus d'Appel d'aire : Hisnou, Nasser-Dine, Nicolas et Brahim.

Il n’est que provisoire mais pourrait être le gage d’un rebond durable. La Ville a trouvé un nouveau lieu d’accueil pour l’association Appel d’aire, dont la présence sur le site géré par la PJJ aux Chutes-Lavies relevait du sursis depuis plusieurs mois. Désormais l’association qui accueille des jeunes notamment suivi par la  justice pour leur faire découvrir les métiers du bois et du fer est en cours d’installation au comptoir de la Victorine, à la Belle de Mai (3e). C’est ce qu’a annoncé le conseiller municipal délégué au patrimoine municipal, Éric Méry, sur Twitter.

“Pour l’instant, cet accueil est provisoire en attendant que la rénovation de l’espace qui pourrait nous accueillir de manière définitive soit terminé”, explique Julien Acquaviva, le directeur de la structure. Cette opération tiroir permettrait de maintenir l’activité, en attendant un local plus adapté, toujours au sein du Comptoir. Ravagé par un incendie, il y a quelques années, ce lieu d’accueil d’associations culturelles et d’entreprises avait tardé à trouver une nouvelle vocation.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. SamK SamK

    Content de l’accueil d’appel d’aires sur le site ! Par contre, je m’étouffe sur la dernière phrase de la brève : le lieu a tardé à trouver une nouvelle vocation… Qui a osé écrire ça? Le projet de site est exposé depuis longtemps ! C’est l’ancienne municipalité qui n’a pas facilité sa mise en œuvre ! Les choses sont, j’espère, sur le point de changer. Peut-être l’occasion d’un prochain article ? Sam KHEBIZI/ Président du Grand Comptoir

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire