L’AP-HM contrainte de reporter à nouveau ses élections professionnelles

Ballot
Bref
le 11 Mar 2021
0

Le décalage n’est que de quelques jours, mais il vient se poser en cerise sur un gâteau à la date de péremption largement dépassée. Un incendie a ravagé un important data center dans la nuit du 9 au 10 mars, à Strasbourg. 3,6 millions de sites web ne sont donc plus en ligne en attendant la relance de l’hébergeur. Parmi ces sites, Néovote, le prestataire de vote électronique de l’AP-HM pour les élections professionnelles qui venaient de démarrer ce mardi.

Dans un premier temps, la direction de l’AP-HM envisageait de comptabiliser les suffrages déjà émis. Dans un message interne, ce jeudi, elle annonce avoir finalement choisi de reporter l’ensemble des opérations de vote du 16 au 19 mars, permettant d’élire les représentants du personnel dans les différentes commissions paritaires.

Ces opérations de vote concernent les élections professionnelles de 2018 qui avaient été annulées par le conseil d’État, en raison des conditions de vote par voie électronique, contestée par plusieurs syndicats.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire