L’ancienne école d’architecture de Luminy bientôt investie par celle de Beaux-Arts

extension
Bref
le 5 Déc 2023
2
Les ex-locaux de l
Les ex-locaux de l'école d'architecture à Luminy.(Crédit photo : Tom Bertin)

Les ex-locaux de l'école d'architecture à Luminy.(Crédit photo : Tom Bertin)

La direction et les services administratifs de l’école des Beaux-Arts de Marseilles’apprêtent à déménager dans les locaux voisins de l’ancienne école d’architecture. Dans un reportage à Luminy de nos confrères de Made in Marseille, le jazzman Raphaël Imbert, le directeur de l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille Méditerranée (qui regroupe les Beaux-Arts et le Conservatoire) développe ses ambitions pour ce lieu dont le destin était jusqu’alors assez flou. Après le départ de l’école d’architecture dans les nouveaux locaux de l’Institut méditerranéen de la ville et des territoires (IMVT, situé Porte d’Aix), la possibilité de voir s’installer, dans cet édifice propriété de la Ville de Marseille, une école de police avait été évoquée. Avant une levée de boucliers de la part des élèves des Beaux-Arts, dont Marsactu avait alors rendu compte.

Finalement, explique Raphaël Imbert, ces beaux bâtiments bénédiciant du label Patrimoine du XXᵉ siècle resteront dédiés aux arts au sens large. Avec en fils d’Ariane, le cinéma et la musique. Le saxophoniste compte en effet y installer, entre autres, un immense studio d’enregistrement avec la possibilité d’y faire entrer un orchestre. Mais aussi, accueillir des formations, des événements, des conférences… Tandis que le déménagement de la direction doit avoir lieu dans les prochaines semaines, le projet doit lui encore être affiné courant 2024, précise Raphaël Imbert.

Source : Made in Marseille

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Là où l’on apprenait à faire du moche, on apprendra désormais à faire du très moche.

    Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    Le directeur a des accents démagos. C’est vrai que ce ne sera pas à lui de trouver l’équilibre financier de l’école.
    Les écoles des Beaux-arts sont toutes en crise au niveau national. Que feront ces jeunes sans talent de ces magnifiques bâtiments à l’entretien coûteux ? Ils n’ont pas voulu de la proximité de l’école de police (partie à Aix ) pas assez bien pour l’expression de leur supposé génie…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire