L’ancien maire du Paradou renvoyé devant le tribunal

Bref
le 30 Sep 2015
0

Ce mercredi, l’hebdomadaire satirique fourre son bec dans les affaires urbanistiques de l’ancien maire du Paradou. L’ancien édile de cette commune des Alpilles de 1500 habitants, Jean-Hilaire Seyverac, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel début août. Le juge instructeur qui l’avait déjà mis en examen pour prise illégale d’intérêts en janvier 2014 a également demandé une saisie conservatoire de 3 millions d’euros, indique Le Canard.

La justice reproche à l’ancien agriculteur d’avoir modifié le plan local d’urbanisme pour rendre constructible un terrain inondable de 2,7 hectares acheté par sa pomme en 2003 pour 53 000 euros. Il aurait revendu son terrain 2,4 millions d’euros après avoir fait réaliser canaux et bassin de rétention pour 300 000 euros, montant entièrement couvert “par une subvention du conseil général des Bouches-du-Rhône présidé à l’époque par Jean-Noël Guérini”. Cette affaire a débuté en 2009 par une plainte contre X de la Ligue de défense des Alpilles à qui l’on doit la récente condamnation d’Inès de La Fressange à détruire des constructions illégales sur sa propriété.

Source : Le Canard Enchaîné
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire