L’ancien directeur de 13 Habitat reste à la porte
Bernard Escalle a mis une cravate pour se présenter au siège de 13 Habitat, ce lundi matin. L'ancien directeur de l'office HLM du département y venait faire constater par huissier si son employeur allait ou pas le réintégrer après la décision du tribunal administratif annulant la délibération de mars 2012 par laquelle son conseil d’administration avait acté son limogeage. En attendant l'huissier de justice, Bernard Escalle reçoit de nombreuses marques de sympathie de la part de ses (anciens) collègues. Il a passé 20 ans à l'Opac 13 avant d'en devenir le directeur pendant 5 ans. Aujourd'hui, il reste à la porte. "13 Habitat avait deux mois pour agir. A la date d'aujourd'hui, l'organisme doit me réintégrer sous peine d'une astreinte de 500 euros par jour. Selon le jugement de mars dernier, le directeur général, c'est moi. Désormais, tous les actes administratifs qui seront pris seront entachés d'une grande incertitude juridique".
Cette menace ne semble pas effrayer l'office HLM qui a envoyé son directeur de la communication signifier devant huissier à Bernard Escalle qu'il ne serait pas réintégré, l'office "ayant interjeté appel" une nouvelle fois de la décision du tribunal et demandé un sursis à exécuter. Du côté de l'ancien DG, on semble penser que cet appel n'est pas suspensif et que le jugement et l'astreinte sont exécutoires. D'ailleurs, Bernard Escalle campe sur sa position : "Il n'est pas question de négocier. Il me reste quatre ans de travail. Je ne retrouverai jamais un poste du même niveau. Je veux être réintégrer à mon poste". La bataille devrait donc se poursuivre devant les tribunaux.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.