L’agence régionale de santé va auditer les urgences de plusieurs centres hospitaliers

dysfontionnements
Bref
le 19 Mar 2024
2

L’agence régionale de santé (ARS) annonce qu’elle va faire l’audit des services d’urgences de plusieurs centres hospitaliers de la région. Dans son communiqué, l’ARS explique que certains de ces services font face à “des difficultés chroniques, tant en matière de ressources humaines disponibles que d’organisation interne”. Cet état des lieux vise six services. Outre Manosque et Carpentras, quatre établissements du territoire métropolitain sont concernés : les hôpitaux privés de Provence à Aix-en-Provence, le centre hospitalier de Martigues, le centre hospitalier intercommunal d’Aix-Pertuis sur ses deux sites aixois et pertuisien. Ces services rencontrent des “difficultés ponctuelles” qui tendent parfois à des “suspensions régulières de l’accueil”, note l’agence.

Cette mission d’audit doit permettre “d’expertiser le fonctionnement global de ces services d’urgences et notamment leur relation avec la médecine de ville, les ressources en personnels médicaux et paramédicaux et la disponibilité des autres services au sein de l’établissement”, indique encore l’ARS qui fait appel au cabinet de conseil santé Adopale pour mener cette étude. Ses résultats donneront lieu à des propositions de “plans d’actions”.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manipulite Manipulite

    A l’hôpital d’Aix on a retrouvé une vieille femme atteinte de démence morte dans une benne à ordures.
    Les constats et solutions à cette situation sont connus certainement dans la structure qui comprend peu être des personnels et cadres un peu compétents.
    Plutôt que de sous traiter son travail à des consultants façon Mc Kinsey, l’ARS PACA devrait agir. Vite.

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      L’avantage de passer par un cabinet extérieur c’est qu’il confirmera le constat et les solutions de l’ARS il ne va mordre la main qui le nourrit

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire