L’administrateur provisoire Caf nous écrit
Suite à l'article consacré à la prime de Noël de la Caf versée après le réveillon, l'administrateur provisoire de la Caisse d'allocations, Jean Chappellet, a pris sa plume pour apporter quelques précisions : "Le versement des prestations réglementaires ou conventionnelles ne fait en aucun cas partie des attributions du conseil d'administration. En tant qu'administrateur provisoire, mon rôle consiste à prendre les décisions dévolues habituellement à ce conseil d'administration, le directeur conservant l'intégralité de ses compétences, le paiement de la prime de Noël relevant exclusivement de celles-ci".
Quant à la prime elle-même et à son versement, l'administrateur provisoire ne conteste le retard mais il précise qu'il existe deux primes, l'une nationale "a été versée par la Caf à partir du 13 décembre", l'autre locale "attribuée par la Caf pour le compte du conseil général" versée en fonction des critères définis par le Département et sur la base d'une convention particulière signée entre les deux institutions. C'est cette dernière qui a été versée le 27 décembre : "En effet, les fonds versés par le Conseil génral, qui transitent par la Paierie départementale, ont été positionnés sur le compte de la Caf le vendredi 21 décembre, veille de week-end. Du fait de impératifs techniques habituels pour émettre des virements et des chèques, ainsi que de la fermeture des systèmes d'échanges bancaires au niveau national le jour du Noël, et bien que la Caf ait préparé dès le 24 décembre les fichiers, le versement effectif de la prime n'a pu intervenir les 26 et 27 décembre. En conséquence, la Caf des Bouches-du-Rhône a ordonnancé ces opérations dans les conditions habituelles, en tenant compte du calendrier particulier de la période".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.