L’adjoint à l’urbanisme d’Aix Alexandre Gallese mis en examen

URGENT
Bref
le 31 Jan 2020
0

3&Adjoint au maire d’Aix-en-Provence délégué à l’urbanisme, Alexandre Gallese a été mis en examen jeudi soir dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour « prise illégale d’intérêts » et « trafic d’influence ». Cette décision du juge d’instruction fait suite à une garde à vue, qui durait depuis mercredi, indique La Provence. Contacté par l’intermédiaire de son avocat, il s’est refusé à tout commentaire. La maire Maryse Joissains, qui l’a placé en quatrième position sur sa liste pour les municipales de mars, ne souhaite également pas réagir, dans l’attente d’un entretien avec son adjoint.

Deux autres personnes, également placées en garde à vue jeudi, ont été présentées au juge. L’une d’entre elles été également mise en examen pour corruption, tandis que l’autre a été placée sous statut de témoin assisté, ce qui signifie qu’elle est mise en cause sans que les indices soient jugés pour l’heure suffisamment graves et concordants. Contacté par Marsactu, le procureur d’Aix-en-Provence Achille Kiriakides n’a pas souhaité confirmer leur identité.

Comme l’avait révélé Marsactu en février 2019, des perquisitions avaient été menées fin 2018 dans deux sociétés publiques locales – la Semepa et Pays d’Aix territoires. Il s’agirait d’établir un lien entre des opérations immobilières dans les quartiers de la Duranne et la Beauvalle et le financement du micro-parti présidé par Alexandre Gallese, Réflaixion.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire