L’accostage de l’Aquarius divise la droite à Marseille

Frontière
Bref
le 25 Sep 2018
8

Le clivage est désormais clair, lisible au sein de la majorité municipale Les Républicains. En marge d’une visite des vestiges du port antique, le maire Jean-Claude Gaudin a affirmé que “l’accueil de l’Aquarius ne [le] gênerait pas”. “Vous connaissez ma tradition et celle de Marseille. Nous voulons une ville de générosité et de fraternité, a indiqué le maire, selon La Provence et France BleuNous voulons une ville d’ouverture et d’accueil“. Une position a contrario de celles exprimées par la députée Valérie Boyer sur les réseaux sociaux.

De la même façon, le secrétaire départemental du parti et prétendant déclaré à la succession du maire, Bruno Gilles a réagi par un communiqué siglé “Bruno Gilles 2020” dans lequel, il “s’oppose à ce qu’il puisse accoster à Marseille”, et demande à ce que le “port ferme symboliquement son entrée”. Il renvoie le sujet vers les instances nationales et européennes : “Marseille est une terre d’accueil depuis des millénaires. Elle le restera, mais pas sous cette forme”, écrit-il en écho à l’expression de son mentor.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. marstime13 marstime13

    Au lieu de fermer symboliquement le port, on pourrait pas lui fermer symboliquement sa bouche à Bruno Gilles !

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Quelle est exactement la signification de la croix que Mme Boyer porte ostensiblement autour de son cou, quelqu’un peut-il me la rappeler ? Je crois qu’il y a un message central dans les Evangiles, mais le mécréant que je suis se trompe peut-être…

    En tout cas, je la lui ferais bien bouffer, sa croix.

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Bienvenue à l’Aquarius !
    Rejeter l’Aquarius de son port d’attache serait une monstruosité pour Marseille, et honte à ces raclures de populistes électoralistes, pas des comportements humains ça !

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Il faudrait que nos opposants à ces quelques migrants , je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas gérer le problème de l’immigration et laisser faire n’importe quoi aussi, regardent un peu leurs arbres généalogiques .Je pense au sujet de ces derniers ,’ils seraient surpris d’être des fils ou des filles d’immigrés surtout, s’ils se disent marseillais.
    Alors ,Italiens, Espagnols, Arméniens, Libanais, Tunisiens , Algériens, Marocains, Africains, d’origines et tous bien Français aujourd’hui , et je rajouterais , nos concitoyens venant d’autres départements Français ,comme les Corses ( dont je fais partie) , Haut Alpins, Bas Alpins ou bien du Cher et qui sont aussi en quelque sorte des immigrés à Marseille devraient avoir un peu de charité pour 58 pauvres bougres.
    Concernant BOYER , elle ferait mieux de se rappeler les paroles du Pape François lors de la visite des élus PACA à Rome :”Il s’agit de persévérer dans la recherche de moyens compatibles avec le bien de tous, pour les accueillir, les protéger, promouvoir leur développement humain intégral et les intégrer”.
    Alors je ne sais si elle faisait partie de la virée romaine, mais son “Patron” est clair sur le sujet.
    Pour B. Gilles , son passé d’extrême droite ressurgit, chassez le naturel il revient au galop.
    Diable, 58 humains c’est pas la mort de faire quelque chose

    Signaler
  5. julijo julijo

    Bonne idée : qu’elle bouffe sa croix ! je viens aider si il faut !! On se dit chaque fois, ils on atteint le top de l’ignominie et du faux prétexte…mais je pense qu’ils sont capables de faire beaucoup mieux encore…ils osent tout !

    Bon, “en même temps” on ne peux pas de deux ânes, faire deux chevaux de course…avec ou sans croix boyer et gilles sont les avatars, les caricatures des nullissimes élus de la nullicipalité….
    Je m’amuserais à dire : ce qui se dit à rome, reste à rome….. boyer s’affiche avec sa croix, défend les écoles confessionnelles et tant d’autres postures…moi je la mettrais dans l’obligation de prouver sa chrétienté….. dans le 12e, où on la voit un peu sévir….elle est d’un opportunisme arrogant incroyable. Une vraie caricature (mais amusante, car elle ne s’en aperçoit pas du tout !!)

    Mais j’adore surtout : “il ne faut pas favoriser le trafic d’êtres humains” ou alors “terre d’accueil” mais on n’accueille pas…. des arguments chocs !
    Il s’agit de 58 migrants sur une ville de 900 000 habitants

    Signaler
    • LN LN

      Le Maroc souffle aujourd’hui une autre solution : le tir à vue sur les embarcations rapides. Refus d’obtempérer, vitesse excessive l’armée n’as hésité : 1 mort, une femme de 22 ans et 3 blessés.
      Alors Valoche ? Ca te va comme solution avec tes supers prises de position ? Ca te convient pour ne pas favoriser le trafic humain ?
      Tiens une idée : moi, ta croix je la met ailleurs et hop je t’embarque d’office sur une de ces embarcations. Bon, comme tu me fais peine avec ta bêtise on pourrait commencer par l’Aquarius non ? Stage obligatoire !

      Signaler
  6. Manipulite Manipulite

    Ce pauvre d’esprit de Bruno Gilles n’a donc rien compris au film ! Incapable de hauteur de vue sur l’Aquarius ; le vieux JC ,lui, a bien vu la bonne option politique a adopter. Accessoirement les frères Muselier et Gilles ne sont pas sur la même longueur d’ondes .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire