La zone calcinée de La Montagnette fermée au public jusqu’à fin mai
Le massif forestier de la Montagnette n’est pas près de retrouver ses promeneurs. Fermée au public depuis l’incendie qui l’a ravagé le 14 juillet, la zone sinistrée, qui représente 1 500 hectares, restera inaccessible au moins jusqu’au 31 mai 2023 inclus.
La prolongation de cette fermeture (initialement prévue jusqu’à fin septembre), a été officialisée le 30 septembre par arrêté préfectoral. Une décision justifiée par la “vulnérabilité actuelle” du massif, “les risques que représente la chute d’arbres calcinés” et “la nécessité de réaliser d’importants travaux pour sécuriser l’accès à ce massif“.
⚠️ Le #massif forestier de la Montagnette reste fermé jusqu’au mercredi 31 mai 2023 inclus par arrêté préfectoral. Accès, circulation de personnes et de véhicules et stationnement sont interdits 🚫 dans le périmètre incendié du massif forestier. pic.twitter.com/iADRTcdTaZ
— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) October 1, 2022
Le reste du massif sera cependant ouvert, tout comme l’abbaye Saint-Michel de Frigolet. Lucien Limousin, le maire de Tarascon, l’assure dans les colonnes de La Provence : “les chemins de randonnée de la partie calcinée sont concernés par l’interdiction, mais pas l’abbaye ni les routes qui ont été entretenues par le Département”.
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.