La Ville recrute un directeur pour ses bibliothèques

RECRUE
Bref
le 4 Fév 2016
1

Depuis septembre, les bibliothèques municipales étaient étêtées. En septembre, l’ancien directeur, Christian Laget, avait été rappelé à la direction des affaires culturelles, tandis que ses fonctions étaient reprises par interim par Sébastien Cavalier, son supérieur. Cette situation devait être provisoire. Elle pourrait toucher à sa fin dans les mois qui viennent, si la Ville trouve preneur.

Sous l’autorité du directeur de l’action culturelle, vous serez chargé de la mise en oeuvre du plan municipal de développement de la lecture publique”, précise l’annonce publiée le 16 janvier. En revanche, elle ne dit pas si ce directeur en charge de l’ensemble du réseau sera un conservateur d’État ou s’il relèvera de la fonction publique territoriale. Les précédents conservateurs d’État détachés auprès des bibliothèques de Marseille avaient tous claqué la porte avec fracas. La Ville a signé avec l’Etat un contrat territoire lecture qui passe par une relance de sa politique en faveur de la lecture publique.

Ci-dessous l’annonce complète :

 

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    L’annonce en question est très parcellaire et gravement incomplète en terme d’information pour les candidats à la tête étêtée… ” Sous l’autorité du directeur de l’action culturelle, avec la contribution active d’un syndicat et de son membre d’honneur ci-devant Maire…” eût été une rédaction plus conforme à la bonne information du prochain “écartelé” (si en croyons le témoignage public d’un de ses, nombreux, prédécesseurs). Une très belle évocation figure tout de même dans cette annonce, à même de rassurer l’intrigué usager que je suis : ” Capitale européenne de la culture 2013, la ville de Marseille a fait de la lecture publique l’une des priorités de sa politique culturelle.” (amis de la poésie, bonjours!)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire