La Ville réagit au retrait de l’association SFLA en charge des activités périscolaires
S’il y a une chose que la Ville fait à merveille, c’est camper sur ses positions. Ainsi dans un communiqué diffusé lors du déjeuner préparatoire au conseil municipal, la Ville revient sur le désistement de l’association SLFA. Elle indique que le retrait de la structure strasbourgeoise des 18 écoles dont elle avait la charge est concomitante d’une mise en demeure qu’elle a fait parvenir à l’association après des dysfonctionnements constatés : “Une mise en demeure a été envoyée à SLFA pour prendre les mesures nécessaires comme le prévoit le code des marchés et ce, au plus tard, le 5 février. Or, à cette date, l’association n’était plus en mesure de poursuivre ses missions”. Pour sa part, l’association ne nie pas la mise en demeure mais assure que son retrait n’y est pas lié.
Concernant les 92 animateurs que l’association dit avoir été obligée de licencier, une partie devrait retrouver un emploi, assure la Ville. Leurs candidatures “sont en cours de traitement et d’examen, en vue d’un recrutement du personnel disposant des qualifications requises”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.