La Ville promet des renforts policiers pour tranquilliser La Plaine

Plainard
Bref
le 4 Juin 2021
13
La Plaine lors de sa réouverture en 2021. (Photo : LC)
La Plaine lors de sa réouverture en 2021. (Photo : LC)

La Plaine lors de sa réouverture en 2021. (Photo : LC)

Yannick Ohanessian n’a qu’à faire quelques mètres pour tomber sur le canton qu’il espère ravir aux élections départementales. Mais l’adjoint à la sécurité et à la tranquillité publique est à La Plaine, flanqué de deux maires de secteur concernés pour évoquer la sécurisation de la place, en partie livrée par la Soleam, ces prochaines semaines. “Nous allons mettre en place cinq équipages de police municipale de 8 heures à 19 heures, annonce l’élu. Yannick Ohanessian affirme avoir obtenu l’accord de la préfecture de police pour un renfort durant la période estivale, notamment le soir.

Une attention particulière est également portée sur les épiceries de nuit. “Nous avons alerté le préfet de région à ce propos. Trois lieux sont dans le viseur avec des sanctions qui peuvent aller jusqu’à la fermeture administrative“. Des équipes de médiateurs de rue doivent également se déployer en soirée pour prévenir les conduites à risque. “La Plaine est un espace extraordinaire, affirme Pierre Benarroche, maire des 6/8. Nous allons l’investir pour permettre de mélanger les usages pour qu’elle reste un lieu populaire et convivial”. La mairie de secteur promet des cours de zumba, de parkour et de self defense “pour les dames”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Kitty Kitty

    pourquoi les cours de self défense que pour les femmes ?

    Signaler
    • Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

      je n’en vois pas l’utilité l’année dernière le matin un homme qui mettait du temps à se garer a été tué!! donc on s’attend pas à se trouver confronter à une personne portant un couteau ou autre arme

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Nous vivons dans une ville bizarre, obligés de fermer des épiceries qui ne vendent sûrement pas que des panisses, obligés d’embaucher des médiateurs avant que les gens ne se sautent à la gorge, obligés de mettre des forces de police le soir en sus des caméras et des cours de self défense. A part cela la Plaine est un lieu formidable et bien dans le pittoresque marseillais

    Signaler
  3. julijo julijo

    ah ça pour être bizarre !
    pas si sûr que les 5 équipages de police municipale soient si sécurisants que ça. leur activité dans certains quartiers frise la provocation.
    à voir, à l’usage dans cet extraordinaire espace !

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      On fait quoi , on laisse les débiles faire n’importe quoi ?.

      Signaler
    • julijo julijo

      meuh non !!!
      pour les “débiles” la police fera le boulot si elle les voit.
      je crois davantage à l’action de médiateurs, bien plus efficaces la plupart du temps.
      ce que je trouve bizarre, c’est que des équipages de police puissent garantir la popularité et la convivialité d’un lieu : “La Plaine est un espace extraordinaire…. Nous allons l’investir pour permettre de mélanger les usages pour qu’elle reste un lieu populaire et convivial”
      tout cela part de sentiments et d’intentions très chouettes…et j’exprime juste un gros doute.

      Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Je suis passé cet après midi, tout est déjà pourri, tagés.
    Comment voulez-vous que cela soit convivial avec ces débiles abrutis. Cela promet pour les soirées de cet été.

    Signaler
  5. Dark Vador Dark Vador

    “Nous allons mettre en place cinq équipages de police municipale de 8 heures à 19 heures”… C’est à dire, que ces valeureux fonctionnaires partiront au moment où justement le bazar commence…

    Signaler
  6. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    l’action des médiateurs, même dans la journée ils auront des difficultés pour aller à la rencontre de ces bandes que j’ai vu lundi dernier vers 15h bouteilles au pied couchés, affalés par terre, l’un s’est levé…. il n’est pas allé aux toilettes publique . Je pense que ce sera dangereux pour eux. Franchement je pense que sincèrement aucune municipalité n’y arrivera, c’est désespérant. Même si on interdit la vente d’alcool ils arriveront pourvu!!

    Signaler
  7. Haçaira Haçaira

    Jusqu’à 19 h…et ça commence à se gâter plus tard . Il faudrait une surveillance au moins jusqu’à minuit

    Signaler
  8. vékiya vékiya

    Ballade cet après midi à la plaine, l’ambiance était sympa, les fatigués étaient là mais plutôt calmes. Les flics tournaient par trois. C’est vrai, c’est une drôle de ville qui a du mal à s’autodiscipliner, qui se complait dans l’incivisme. Et l’air de jeux toujours fermée…

    Signaler
  9. gastor13 gastor13

    la mairie ne va quand même pas trop sévir contre ces zadistes de tous poils, ils ont largement contribué à l’élection… et voilà les fameux médiateurs si chers à la gauche.. pour ne rien résoudre !
    Mais bon, il faut bien que ça soit le brod.. pour povoir dire que c’est la faute à ceux d’avant et surtout à Martine.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Le ” bordel” n’est pas apparu il.y a 15 jours.
      Cela fait 15 ans que cela dure à la Plaine, au cours Julien, à la Place d’Aix , aux Puces et ailleurs, Pozmentier avec ses petits bras musclés nous à fait son cinéma pendant des années accompagnée des Moraines,Vassal et consorts. Alors Gastor 13, il ne faut quand même pas trop pousser. l’absence de moyens et la présence de combines au SAMU social à Marseille c’est bien la gaudinie,l’absence de toilettes publiques c’est bien la gaudinie, laisser à l’abandon les mineurs c’est bien la vassalie.Je peux continuer un bon moment.Le courage en politique c’est d’assumer, mais vu l’épisode de la rue d’Aubagne, le fait d’assumer n’est pas une qualité première chez vos copains.
      Après,les zadistes, sont plutôt couleur rouge foncé voire noir, mais pas vraiment celle de la majorité actuelle.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire