La Ville lance un appel à contributions en vue de la rénovation de la plage des Catalans

Plongeon
Bref
le 14 Juin 2022
5

La Ville de Marseille souhaite recueillir l’avis des habitants au sujet de la future rénovation de la plage des Catalans (7e). Un appel à la mobilisation a été annoncé par Benoît Payan dans un entretien à Made in Marseille. Les Marseillais peuvent participer à partir du mardi 14 juin et jusqu’au 9 juillet en remplissant un formulaire en ligne. Un cabanon avec la maquette du projet doit aussi être installé sur place. Des visites et des ateliers seront également organisées sur toute la période. Dans un second temps, une concertation publique sera menée.

Les travaux sont annoncés pour 2023 sur la plage et devraient durer 18 mois, pour un budget de 11,2 millions d’euros. “Le futur projet d’aménagement permettra de gagner 1 700 m² sur le domaine public maritime, la plage et les espaces balnéaires”, affirme la Ville. Les travaux comprennent aussi la réhabilitation des arcades historiques, de la tour du Lazaret, de la place haute et de la partie Nord de l’anse. L’installation de restaurants, de commerces ou encore de jeux pour les enfants sont envisagées sous les voûtes qui bordent la plage. Les terrains de beach-volley pourraient être déplacés du côté de la butte, en surplomb. “Nous verrons en fonction de la concertation”, indique le maire de Marseille.

Source : Made in Marseille
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Virer le sable et faire une plage de galets. C’est plus sain et moins propice aux comportements turbulents, festifs, voir lascifs de certains qui empêchent les familles de jouir tranquillement de cette jolie plage.

    Signaler
  2. Assedix Assedix

    Le formulaire laisse peu de place aux propositions d’aménagement. L’objectif semble surtout de choisir les bénéficiaires des futures AOT.
    Espérons que les visites et les ateliers permettront un meilleur échange…

    Et puis, d’après l’article, la concertation doit venir dans un deuxième temps. C’est un peu étrange comme manière de procéder, mais bon…

    Pour ceux qui voudraient voir une image du projet, c’est là (en fin de billet):
    https://marsactu.fr/agora/le-patrimoine-cest-bien-lespace-public-cest-parfois-mieux/

    Signaler
    • Marie Lagache Marie Lagache

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire, c’est mis à jour.
      Bonne journée !

      Signaler
  3. Jack Jack

    En quoi ce projet ( hors concertation , c’était pas leur problème ) est différent de celui de l’ancienne municipalité ? Vous avez des infos ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire