La Ville et Euromediterranée rencontrent les propriétaires de la rue de la République

Inventaire
Bref
le 12 Fév 2016
0

Ils étaient les deux grands absents de la réunion de l’association des commerçants de la rue de la République fin octobre. Les principaux propriétaires de l’artère haussmanienne, ANF et Atemi ont rencontré la ville et Euroméditerranée le 5 février sur demande de l’établissement public. “Notre volonté était d’en savoir plus sur l’avancée de la commercialisation de faire en sorte que les opérateurs nous communiquent les derniers éléments sur la situation réelle”, explique le directeur général adjoint d’Euroméditerranée Paul Colombani

La question des commerces, dont plus de la moitié serait encore vide, semble donc avoir occupé le gros des discussions. “Pour nous, il s’agissait aussi de savoir quelles étaient les problématiques, précise Paul Colombani. Elles sont de trois ordres : de marché, de prix et techniques. Ce que les opérateurs nous ont expliqué, c’est que c’est un peu des trois”. A ses yeux, la rue de la République “est au bout du processus”, avec des opérations dans les tuyaux sur lesquels les partenaires souhaitent communiquer dans quelques semaines aux côtés de la Ville. D’ici là pas de chiffres sur le taux de commercialisation. En 2013, lorsque ANF avait cédé son patrimoine, cette dernière n’avait pas été prévenue en amont de cette transaction et avait exigé plus de dialogue avec les investisseurs.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire