La ville de Marseille veut maintenir l’élection du président de la métropole
La ville de Marseille encaisse mais ne désarme pas. Candidat à la présidence de la métropole, Jean-Claude Gaudin compte bien ne pas se laisser souffler son élection. “Le tribunal administratif a confirmé la validité de la convocation du conseil métropolitain (…) La séance se tiendra donc à 9 h 30, au Palais du Pharo, à Marseille, selon les modalités annoncées”, affirme-t-elle dans un communiqué lapidaire. Entre les quatre communes qui avaient contesté cet élection au tribunal administratif et la mairie, l’affaire tourne à la bataille juridique.
Cet après-midi, à la demande de la commune d’Éguilles, le tribunal a suspendu deux arrêtés préfectoraux fixant la composition du conseil métropolitain et le nom des élus. Mais la convocation en elle-même, qui était attaquée par la commune de Cabriès, a tenu bon. Maire de cette dernière, Hervé Fabre-Aubrespy est plus que sceptique sur la possibilité de réunir le conseil et demande au préfet d’intervenir.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.