La ville de Marseille veut maintenir l’élection du président de la métropole

CONTRE-ATTAQUE
Bref
le 6 Nov 2015
0

La ville de Marseille encaisse mais ne désarme pas. Candidat à la présidence de la métropole, Jean-Claude Gaudin compte bien ne pas se laisser souffler son élection. “Le tribunal administratif a confirmé la validité de la convocation du conseil métropolitain (…) La séance se tiendra donc à 9 h 30, au Palais du Pharo, à Marseille, selon les modalités annoncées”, affirme-t-elle dans un communiqué lapidaire. Entre les quatre communes qui avaient contesté cet élection au tribunal administratif et la mairie, l’affaire tourne à la bataille juridique.

Cet après-midi, à la demande de la commune d’Éguilles, le tribunal a suspendu deux arrêtés préfectoraux fixant la composition du conseil métropolitain et le nom des élus. Mais la convocation en elle-même, qui était attaquée par la commune de Cabriès, a tenu bon. Maire de cette dernière, Hervé Fabre-Aubrespy est plus que sceptique sur la possibilité de réunir le conseil et demande au préfet d’intervenir.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire