La Ville de Marseille rendra publics les diagnostics amiante des écoles en avril
La Ville de Marseille rendra publics les diagnostics amiante des écoles en avril
Lundi 4 mars, le magazine de France 5, Vert de rage, diffuse une enquête inédite sur la présence d’amiante dans les écoles et notamment à Marseille. Il y a un an, à l’occasion de la diffusion des premiers éléments de cette investigation au long cours, les journalistes spécialisés dans les questions environnementales indiquaient à Marsactu qu’ils avaient trouvé de l’amiante dans 85 écoles sur les 470 que compte la Ville. Cet excellent isolant, dont les fibres sont cancérigènes, a longtemps été utilisé notamment dans les cloisons mais aussi la colle des dalles.
À l’époque, la municipalité se voulait rassurante, écartant tout danger immédiat, tant pour les élèves que pour les personnels. L’adjoint au bâti des écoles, Pierre-Marie Ganozzi, indiquait avoir transmis les diagnostics amiante à l’ensemble des directeurs d’école. Assigné en justice par le Collectif des écoles, il promettait une transparence sur le sujet dès la rentrée 2023. À nos confrères de La Provence, l’élu indique que l’opération d’open data aura lieu en avril.
Source : France 5Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La question est : Pourquoi Avril ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour faire monter le suspens.
Se connecter pour écrire un commentaire.