La Ville de Marseille prolonge les terrasses éphémères jusqu’au 31 octobre

Rab
Bref
le 30 Sep 2021
0
Terrasses en soirée au Cours Julien (Image PID)

Terrasses en soirée au Cours Julien (Image PID)

Dans un communiqué ce jeudi, la Ville de Marseille annonce la prolongation des terrasses éphémères pour un mois supplémentaire, jusqu’au 31 octobre. La dérogation permettant de doubler gratuitement la capacité des terrasses des cafés et restaurants devait initialement prendre fin ce soir. La Ville n’ayant pas donné de consignes aux commerçants, l’adjoint au maire en charge des finances Joël Canicave avait simplement parlé d’“une concertation” avant d’annoncer un délai supplémentaire.

Le dispositif pourrait selon la Ville “être rendu permanent, y compris durant la saison hivernale” pour les établissements qui ne disposaient pas jusqu’alors d’autorisation d’occuper l’espace public. La mairie indique par ailleurs “mener une réflexion pour la reconduction du dispositif de terrasses éphémères l’année prochaine”.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire