La Ville de Marseille lance une appli pour signaler le harcèlement sexuel à la plage

Sauvetage
Bref
le 5 Août 2022
1
Les maîtres-nageurs assureront les secours demandés sur Safer Plage. (Photo : ML)

Les maîtres-nageurs assureront les secours demandés sur Safer Plage. (Photo : ML)

La Ville de Marseille lance l’application “Safer plage” pour lutter contre le harcèlement et les violences sexuelles sur le littoral. Ce dispositif, expérimenté depuis le 1er août sur la plage Prado Sud, permet à une personne victime ou témoin d’agression de le signaler au poste de secours. L’application reprend l’interface de Safer, le dispositif déjà mis en place pour le festival Marsatac en 2021.

Les maîtres-nageurs interviennent en cas d’alerte grâce à la géolocalisation du téléphone et aux coordonnées laissées par l’utilisateur. “S’ils pensent que c’est nécessaire ils peuvent également appeler la police municipale”, précise Nathalie Tessier, conseillère municipale déléguée aux droits de femmes. “C’est déjà dans nos projets de l’étendre l’été prochain à l’ensemble des plages”, annonce également l’élue.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Comme il y a des plages réservées aux naturistes, il faudrait des plages réservées aux harceleurs. Ils se harcèleraient entre eux et tout le monde serait content

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire