La Ville de Marseille installe des ventilateurs dans les écoles à une semaine des vacances

Cautère
Bref
le 28 Juin 2022
4
Pierre-Marie-Ganozzi a livré trois ventilateurs à l'école Peysonnel. Photo : B.G.

Pierre-Marie-Ganozzi a livré trois ventilateurs à l'école Peysonnel. Photo : B.G.

Ils ont été pris de cours par l’arrivée précoce de la chaleur estivale et il ne reste que quelques jours pour que les ventilateurs rafraichissent les élèves. À une semaine de la fin des cours, la Ville a distribué en urgence 200 ventilateurs dans les écoles les plus chaudes… à une semaine de la fin des cours. “Nous avons équipé en priorité les crèches et les salles installées dans des algecos dépourvus de climatiseurs”, explique l’adjoint aux écoles, Pierre-Marie Ganozzi, venu livrer les ventilateurs, à l’école Peyssonnel. Cette semaine nous passons aux maternelles et aux écoles primaires”. Dans cette école du quartier Saint-Lazare (3e), “la chaleur se fait sentir dès le mois de mai”, raconte le directeur et “il peut faire jusqu’à 38 degrés dans les classes”. Les portes et fenêtres sont maintenues ouvertes pour apporter un peu de fraîcheur.

Les ventilateurs remueront donc de l’air très chaud mais le directeur d’école se réjouit tout de même de l’arrivée de ce matériel. En sus des 200 ventilateurs commandés en urgence, la Ville a reçu 1,5 kilomètre de tuyaux d’arrosage pour permettre des jeux d’eau et l’humidification des cours. Il y a quelques jours, des parents d’élèves, adhérents de MPE 13 avaient installé un brumisateur de fortune dans la cour de l’école de la Parade (13e). Une installation “sauvage” que la Ville déconseille.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Citoyen-ne-s-de-marseille.fr Citoyen-ne-s-de-marseille.fr

    No comment…

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Les ventilateurs seront-ils encore là à la rentrée ? Ou auront-ils pris leurs vacances aux marchés aux puces ?

    Signaler
  3. BRASILIA8 BRASILIA8

    Et bien sur c’est l’adjoint en personne qui livre et il y a par hasard un photographe !
    lamentable

    Signaler
  4. AlabArque AlabArque

    Bien qu’il s’agisse de rafraîchir (un peu) les écoliers, j’aurais préféré qu’ils soient ‘PRIS DE COURT’ … mais, bon, c’est un réflexe / une habitude de vieille (re)lectrice ringarde (et, franchement, c’est si rare de voir une coquille passer à travers les palmes du Gabian !-)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire